TRIATHLON M DE MARSEILLE

«L'homme qui voue sa vie entière à effectuer quelques rares opérations simples, desquelles les effets sont peut-être toujours les mêmes ou très semblables, n'a pas d'occasion de pratiquer sa compréhension ou d'exercer son inventivité à trouver des opportunités à dissiper des difficultés qui ne surviennent jamais. Il perd naturellement, dès lors, l'habitude de telles pratiques et, généralement, devient aussi stupide et ignorant qu'il est possible à une créature humaine de devenir. La torpeur de son esprit le rend non seulement incapable de goûter ou supporter un parti dans quelque conversation rationnelle que ce soit ou de concevoir ne serait-ce qu'un sentiment généreux, noble ou tendre, mais aussi, en conséquence, de former un jugement juste concernant plusieurs, même des plus ordinaires, tâches de la vie privée

 

Gageons que, avant de s’inscrire pour leur troisième triathlon de Marseille, O et Hocine avaient lu ses quelques lignes écrites par Adam Smith lui-même, brusquement conscient des méfaits sur l’intellect humain de la division du travail dont il vantait, par ailleurs, le gain  en productivité, prétendument indiscutable.

 

Quatre autres atars, pour qui c’était la grande première (Nath + Rémy, Fée + Ogre), associés pour l’occasion à deux pièces rapportées (respectivement Ariane et Sylvie) pour mieux se diviser la tâche, ont, quant à eux, réussi à remettre en cause la totalité de cette théorie :

  • d’une part en prouvant qu’il était plus productif de confier le boulot à une seule personne expérimentée plutôt qu’à trois novices plus ou moins « spécialisés » dans un seul domaine (et là je parle surtout pour moi),
  • et d’autre part en constatant qu’ils sont devenus moins stupides et ignorants des réelles difficultés de la tâche accomplie par ces super héros que sont les triathlètes.

Vaincre son aquaphobie, se préserver des étourdissements lors des transitions, faire fonctionner des muscles inconnus par le coureur de fond, démarrer un 10 kilomètres à pied alors qu’on vient de manquer de se noyer dans une rade tourmentée par 900 paires de bras et de se taper 40 bornes de Gineste gonflé à bloc comme les roues de son vélo (à 9 bars ! et non à 5 comme certains que je ne me nommerai pas), constituent indéniablement une prouesse remarquable.

 

 

Hocine et O occupent ainsi les deux plus hautes marches du podium du team Endurance Passion 13 suivis en cela par les deux relais EP13 ONE et EP13 TWO qui ont presque fait jeu égal et qui mettent quand même une équipe adverse dans leurs rétroviseurs.

Et franchement quel bonheur que de se faire une Gineste avec les flics qui te font une haie d’honneur pour te libérer le passage ! Un grand et rare moment.

 

Comme il se devait cette grande fête s’est achevée à la gauloise autour d‘un grand et magnifique banquet chez les Zeggane. Et on ne peut que chaudement féliciter Hocine pour disposer ainsi d’une femme d’intérieur aussi performante ! Preuve que le taylorisme a quand même du bon.

 

A réitérer l’an prochain, même si, et c’est sans doute la seule ombre au tableau, il est probable qu’avec cette collation royale, le bilan calorique final de cette journée ne soit légèrement … positif.


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Marcoch (lundi, 10 juillet 2017 18:39)

    Bon j'ai rien compris mais c'est pas grave. Une seule chose à retenir : O et hocine sont des performer hors pair.

  • #2

    Ogre (lundi, 10 juillet 2017 18:54)

    Ben tu vois que t'as compris !

  • #3

    O (lundi, 10 juillet 2017 19:10)

    L ogre une nouvelle fois fait notre bonheur. Comme Pennac il a le talent de magnifier une geste commune à un millier de psychopathes. Je ne relèverai que qq points factuels. Avec Hocine il s agissait de notre 4eme participation. Nous n avons battus aucun de nos records et pris individuellement épreuve par épreuve la théorie de smith est juste puisque en natation et à vélo notre modèle et idole à trouvé sa maîtresse Sylvie et son Froome avec Rémy. Au niveau de l esthétique médaille d or pour notre président qui avec son cycle jaune annonce la couleur pour l an prochain et le Ventoux dans les semaines à venir....nouveau challenge d endurance passion 13.

  • #4

    Mr Brun (mardi, 11 juillet 2017 08:57)

    J'essaie de lire la version Ogre "le triathlon pour les nuls", mais ça a l'air vraiment trop compliqué.
    Je reste sur mes trails !!!
    Mais le ventoux à vélo, ça je prend.

  • #5

    ZZ (mardi, 11 juillet 2017 16:14)

    O nous n’avons pas dit notre dernier mot... expérience à renouveler!
    Et tant que le plaisir dure... rdv au Ventoux pour la rentrée et bel été à Tous
    bizz

  • #6

    Thierry (jeudi, 13 juillet 2017 07:42)

    Vous êtes super les photos sont géniales effectivement je râle encore de ne pas avoir participé avec vous ....l'année prochaine si tout va bien bises

  • #7

    Ogre (jeudi, 13 juillet 2017 11:24)

    Tel est le dilemne du sportif. Aller conter fleurette ou effeuiller la marguerite du Triathon avec le risque de tomber sur "pas du tout".