C'est beau une course la nuit ...

1er décembre à 23 h
SaintExpress (22 kms - 650 D+) - Lyon
Carine, Hocine, Jean-Luc, Laf, Néfé, O et la section alsacienne au complet (Françoise, Pascal)


On pourrait faire lapidaire : pas de neige, pas de gobelet, pas d’abandon. Mais non. Aaaaaah, Saintélyon !

 

A trop avoir entendu des « mais vous êtes fous » (oh oui !), quelle idée d’aller au pôle chnord, de se geler les fesses, de courir dans le blizzard, de risquer de s’égarer dans les monts du Lyonnais, de croiser des louuuuups…

 

Résultat, certain(e)s sont partis trop couverts ! Collant ultra épais, dix couches, chaussettes bouclette, dessous en pilou… 10 minutes après le top départ, bonnet, gants et écharpes étaient bourrés dans les camel. Idem pour le pic à glace vu qu’il n’a ni neigé ni gelé.

 

Il a plu, une petite pluie fine au départ, douce comme un voile de soie. Plus drue plus tard, mais sans commune mesure avec le machin irlandais qui nous avait transpercé jusqu’aux os.

 

Tous derrière, Hocine devant, on s’est élancés depuis le village de Soucieu-en-Jarrest, tout illuminé pour Noël et noyé dans ces musiques qui donnent la foi aux sportifs et engendrent les héros… Genre ? Eye of the tigger, tiens !

C’est beau une course la nuit.

 

Dans la campagne. Avec près de 3000 lumignons qui volettent comme des lucioles. C’est apaisé, cocasse, feutré, ludique. Ça rend poète (j’entends déjà les commentaires goguenards de Jean-Luc et de O) …

 

C’est boueux aussi quand il pleut. Glissant, salissant, pesant pour les galoches.

 

C’est montant parfois. Notamment vers la fin quand se dresse cette satanée côte de Beaunant, du côté de Ste-Foye-les-Lyon. Du 18%, ça parlera à qui veut l’entendre ! C’est doublant quand nécessaire ;-) (sans commentaire ou alors sur rdv).

 

Mais, trêve de blabla, après avoir bourlingué par monts et par vaux, toute la tribu est arrivée entière halle Tony Garnier (du nom de l’architecte et pas du basketteur) pour goûter la bière et le camembert du banquet des finishers ! Merci à Hocine et Zoé qui ont attendu le reste de la tribu du 22km.

 

Et respect pour Pascal qui a bouclé ses 80 km en 10 heures et quelques …

 

Laf